Des parfums belges…ouverts sur le monde

Nés de la passion d’Olga et Hubert Alexandre, qui vivent et travaillent à Bruxelles et ont fondé la boutique Parfum d’Ambre, les parfums Indices sont une des – très – rares gammes belges. Forts de cet ancrage, ils sont néanmoins cosmopolites, grâce à des collaborations avec des parfumeurs de différentes origines et des inspirations tantôt puisées dans les paysages belges, tantôt franchement exotiques.

Des fragrances luxueuses…éthiques et écologiques

Les matières naturelles les plus précieuses entrent dans la composition des parfums. La première collection de la gamme, Terre d’Ylang, met à l’honneur la « fleur des fleurs », l’Ylang-ylang. Une attention toute particulière est apportée à l’origine des matières et des méthodes de production durables sont privilégiées. Soutenues même, puisque Terre d’Ylang est le fruit d’une collaboration entre l’ONG Initiatives Développement et l’Ecole Supérieure du Parfum (Paris).

 

Des paysages olfactifs…invitations au voyage

La collection Terres d’Ylang est composée de trois parfums, inspirés chacun d’une île des Comores.

Le premier parfum, Mohéli, est la composition de Laurène Laffite, jeune parfumeur et élève à l’Ecole Supérieure de Parfum (Paris). Son souhait est de sublimer l’ylang-ylang à travers des notes marine, où océans et fleurs s’entremêlent dans une fragrance étonnante et séduisante.

Notes de tête : agrumes, note marine, elemi

Notes de cœur : Ylang-ylang de Mohéli, baie rose, romarin, jasmin, cèdre

Notes de fond : noix de muscade, ambre, musc

Le second parfum, Moroni, est inspiré des rites traditionnels du mariage. Le parfum est le reflet de cette union : capiteux, chaud et enveloppant, mais révèle des notes épicées telles que le piment de Cayenne ou le benjoin.

Notes de tête : fruits exotiques, cardamone, bergamote

Notes de cœur : Ylang-ylang de Grande Comore, héliotrope, jasmin, piment de Cayenne, cassis

Notes de fond : ambre, musc, vanille, benjoin

Le dernier parfum, Anjouan, s’inspire de la descente d’un avion vers cette île : des notes les plus légères et vertes, vers les fragrances terreuses telles que la fève Tonka ou la vanille d’Anjouan. Les parfums des futures collections évoqueront également des souvenirs d’enfance biélorusses et belges.

Notes de tête : bergamote, mandarine, notes vertes

Notes de cœur : Ylang-ylang d’Anjouan, cèdre de Virginie, vétiver, santal

Notes de fond : ambre, benjoin du Siam, fève Tonka, vanille d’Anjouan

Un processus participatif…prenez part à l’aventure !

Afin de lancer nos parfums, nous avons besoin de vous ! En effet, un tel projet nécessite des fonds et nous comptons sur vous pour prendre part à cette aventure autour des parfums Indices, des parfums éco-responsables. Cette campagne de financement nous aidera à lancer la gamme mais également à promouvoir la culture éthique des matières premières. Non seulement nous utilisons des huiles essentielles produites de manière durable, mais pour chaque flacon de 75 ml vendu, l’ONG Intiative Développement recevra 1 euro.

Rendez-vous vite sur la page boutique pour en savoir plus sur les offres exceptionnelles qui vous attendent.